Passer un bon moment de détente

Notre petite troupe théatrale a pour seul but de divertir. A une époque où la morosité est parfois pesante, une occasion de s'amuser franchement n'est pas à négliger, les rires et la bonne humeur des spectateurs sont les meilleures récompenses pour nos acteurs. Laissant à d'autres le soin de faire de la culture sérieuse, notre équipe choisit donc, dans un répertoire léger, des pièces vives et enjouées traitant parfois avec une ironie bon enfant de difficultés actuelles.

Théâtre en Trièves : L'Abribus

Comme chaque année, notre troupe présentera une comédie, le vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juillet à Saint-Guillaume.

Cette année, ce sera l'Abribus, une comédie mettant en scène, dans notre Trièves, la rencontre improbable entre une cinéaste parisienne stressée et survoltée et un jeune apiculteur particulièrement calme.

1h30 de rire assuré, dans un cadre bien de chez nous !

Les billetteries (à la mairie de Saint-Guillaume et au tabac-presse Chalvin à Monestier) ont été ouvertes début juillet.

Théâtre : "Impair et père" à Saint-Guillaume (été 2016)

2 h 30 de rire assuré : Le Dr Jouffroy se trouve confronté, le jour où il doit faire un discours devant un parterre de micro-chirurgiens et décrocher la Légion d'honneur, au fruit d'un impair de jeunesse longtemps oublié. Pour esquiver ses responsabilités, il implique, malgré eux, son meilleur ami et son ancienne maîtresse, en échafaudant des mensonges, pris d'assaut par son directeur trop pressant, un flic trop curieux, et un fils qui cherche désespérément son père. Portes qui claquent, imbroglios inextricables, quiproquos, un chef d’œuvre du génial auteur Ray Cooney.

Notre répertoire

Notre équipe théâtrale a déjà monté 7 pièces :

Chérie Noire, La mère juive, C'est malin, L'abribus, Chacun sa croix, J'y suis j'y reste et enfin Impair et Père.

Eté 2015 : Comment devenir une mère juive en 10 leçons

Notre troupe Théâtre en Trièves a joué une nouvelle pièce intitulée Comment devenir une mère juive en 10 leçons dans la magnifique salle polyvalente de Saint Guillaume samedi 25 et dimanche 26 juillet !

Théâtre à Saint-Guillaume : J'y suis, j'y reste

Pour la troisième année consécutive, notre troupe Théâtre en Trièves a joué une nouvelle pièce intitulée J'y suis, j'y reste dans la magnifique salle polyvalente de Saint Guillaume samedi 26 et dimanche 27 juillet !

Le diaporama de la pièce !

Théâtre à Saint Guillaume : Chacun sa Croix

Notre troupe Théâtre en Trièves a joué une nouvelle pièce intitulée Chacun sa croix dans la magnifique salle polyvalente de Saint Guillaume samedi 27 et dimanche 28 juillet !

Voilà l'article du Dauphiné Libéré sur ces deux soirées :

L'histoire : Dans un petit village de montagne victime de la désertification, un maire timide, aidé d'un curé pittoresque, d'une gouvernante truculente et d'un organiste calamiteux offrent à Rosa, ex-taularde, la chance de sa vie : contribuer à la survie du village. Une comédie de Jean-Christophe Barc.

L'article du Dauphine Libéré de vendredi 26 juillet 2013, pour annoncer la pièce :

Chérie Noire

Photos et vidéos extraites de la représentation à la salle polyculturelle de Saint-Guillaume le dimanche 29 juillet 2012, devant 250 spectateurs enthousiastes.

Diaporama Acte1

Diaporama Acte2

Diaporama Acte3

Photos prises sur scène