Passer un bon moment de détente

Chaque année, notre troupe Théâtre en Trièves présente une pièce issue du théâtre de boulevard, au milieu de l'été, dans la belle salle polyculturelle de Saint-Guillaume.

Notre petite troupe théatrale a pour seul but de divertir. A une époque où la morosité est parfois pesante, une occasion de s'amuser franchement n'est pas à négliger, les rires et la bonne humeur des spectateurs sont les meilleures récompenses pour nos acteurs. Laissant à d'autres le soin de faire de la culture sérieuse, notre équipe choisit donc, dans un répertoire léger, des pièces vives et enjouées traitant parfois avec une ironie bon enfant de difficultés actuelles.

Notre répertoire

Notre équipe théâtrale a déjà monté 10 pièces entre 2012 et 2022 :

Chérie Noire, Chacun sa croix, J'y suis j'y reste, Comment devenir une mère juive en 10 leçons, Impair et père, L'abribus, Le noir te va si bien, Thé à la menthe ou t'es citron ?, Arsenic et vieilles dentelles, et Reviens dormir à l'Elysée.

Le noir te va si bien - 2018

Le noir te va si bien, de Saül O’Hara. Lady Lucy et Sir John ont tous deux fait fortune en épousant puis en assassinant leurs conjoints successifs. Lorsque l’inspecteur Campbell de Scotland Yard les met face à face dans un vieux manoir écossais, la situation devient littéralement explosive…

L'Abribus - 2017

La troupe Théâtre en Trièves reprend la comédie à succès de Florence Foresti. Une star du show business hyper branchée, perdue en pleine campagne, est contrainte d'attendre un bus en compagnie d'un apiculteur particulièrement tranquille… l’occasion de revisiter le thème de la fracture entre ville et campagne à travers deux archétypes drôles et attendrissants.

Impair et père - 2016

Le Dr Jouffroy se trouve confronté, le jour où il doit faire un discours devant un parterre de micro-chirurgiens et décrocher la Légion d'honneur, au fruit d'un impair de jeunesse longtemps oublié. Pour esquiver ses responsabilités, il implique, malgré eux, son meilleur ami et son ancienne maîtresse, en échafaudant des mensonges, pris d'assaut par son directeur trop pressant, un flic trop curieux, et un fils qui cherche désespérément son père. Portes qui claquent, imbroglios inextricables, quiproquos, un chef d’œuvre du génial auteur Ray Cooney.

Comment devenir une mère juive en 10 leçons - 2015

Notre troupe Théâtre en Trièves a joué une nouvelle pièce intitulée Comment devenir une mère juive en 10 leçons dans la magnifique salle polyvalente de Saint Guillaume samedi 25 et dimanche 26 juillet !

J'y suis, j'y reste - 2014

Pour la troisième année consécutive, notre troupe Théâtre en Trièves a joué une pièce intitulée J'y suis, j'y reste dans la magnifique salle polyvalente de Saint Guillaume samedi 26 et dimanche 27 juillet !

Le diaporama de la pièce !

Chacun sa Croix - 2013

Notre troupe Théâtre en Trièves a joué une nouvelle pièce intitulée Chacun sa croix dans la magnifique salle polyvalente de Saint Guillaume samedi 27 et dimanche 28 juillet !

Voilà l'article du Dauphiné Libéré sur ces deux soirées :

L'histoire : Dans un petit village de montagne victime de la désertification, un maire timide, aidé d'un curé pittoresque, d'une gouvernante truculente et d'un organiste calamiteux offrent à Rosa, ex-taularde, la chance de sa vie : contribuer à la survie du village. Une comédie de Jean-Christophe Barc.

L'article du Dauphine Libéré de vendredi 26 juillet 2013, pour annoncer la pièce :

Chérie Noire - 2012

Photos et vidéos extraites de la représentation à la salle polyculturelle de Saint-Guillaume le dimanche 29 juillet 2012, devant 250 spectateurs enthousiastes.

Les articles de presse (Dauphiné Libéré du 1er août 2012)