Les membres de l'association sont sensibles aux problèmes actuels de l'environnement, et ont voulu, autant que possible, conserver un contact avec la nature. Cette sensibilité a trouvé différentes façons de s'exprimer, que vous trouverez développées dans les sections qui composent cette partie "Nature".

Le mode de vie en habitat groupé a pour vocation, entre autres, de limiter l'impact écologique de l'habitat sur l'environnement. Les expérimentations sur les énergies renouvelables ont trouvé beaucoup d'écho chez nos membres, qui vous présenteront diverses réalisations.

Les jardiniers et ceux qui s'occupent du poulailler sont intarissables sur leurs activités, vous pourrez en avoir un aperçu assez large.

Les membres de l'association qui vous présentent leurs activités sont tous en situation professionnelle. Grâce à l'habitat groupé et au nombre de résidents, ces petits élevages restent des hobbies, et en cas d'absence, on trouve toujours un ou une volontaire pour aller nourrir les poules.

Dans ces domaines, nos amateurs, avec beaucoup de conscience, ont suivi des formations ou des stages afin de mener leur élevage avec soin.

Autour de nous, la vie sauvage a aussi sa place, autant que possible, et vous pourrez admirer cette sympathique petite faune lors des visites qu'elle nous rend.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash